L’EMOJI – petit guide de réflexion

Édition. 11 x 17 cm. 75 pages. Composé en Tiempos Text, San Fransisco et Clifton.

/

Fagments en réflexion autour de l’emoji : son ancrage dans l’écriture japonaise, le nouvel engouement qu'il suscite en Occident, ses aspects politiques, la façon dont on le pratique d’Est en Ouest... Ces réflexions sont menées de façon subjectives, en tant que franco-japonaise et future design graphique.

Comment l’emoji s’ancre-t-il dans notre langage aussi bien que nos rapports sociaux ? Que dit-il de nous, et des autres ? D’où vient-il ? C’est le genre de questions auxquelles on tente ici de répondre.

Dans la maquette, chaque fragments est l’occasion d’une nouvelle forme de mise en pratique de l’emoji, à la façon des Exercices de style de Raymond Queneau.

Sur le dos de la jacquette, l'Emoji du mois, un projet parallèle mené avec Colas Taszek.

Édition L'Emoji, petit guide de réflexion Édition L'Emoji, petit guide de réflexion Édition L'Emoji, petit guide de réflexion Édition L'Emoji, petit guide de réflexion Édition L'Emoji, petit guide de réflexion Édition L'Emoji, petit guide de réflexion Édition L'Emoji, petit guide de réflexion Édition L'Emoji, petit guide de réflexion Édition L'Emoji, petit guide de réflexion Emoji du mois