MANIFESTE NON PAS DU RELATIVISME, NI DE LA RÉSILIENCE, NI DU POSITIVISME, NI MÊME VRAIMENT DU « ÇA VA ALLER »

Site interactif/jeu à choix multiples.

/

Tout a commencé par l’écriture (difficile) d’un manifeste. Celui-ci, écrit du point de vue d’une étudiante angoissée et au noms de tous les autres étudiants dans le cas, pointe un doigt accusateur sur tous ceux qui ne font pas l’effort de tenter d’apporter une juste réponse à nos angoisses.

Au moment de mettre ce manifeste en application s’est néanmoins posé la question de cette juste réponse et de la forme qu’elle pourrait prendre. Après plusieurs essais, mon choix s’est porté finalement sur une mise en situation via un jeu du réel (accessible ici) qui mettrait l’utilisateur dans la position d’un étudiant en école d’art.

Celui-ci se présente comme un jeu à choix multiples donnant lieu à différentes fins selon les choix effectués. À certains moments, un système de pop-up angoissées vient bloquer la vision, pour mieux retranscrire l’état d’esprit de l’étudiant.

manifeste Ça va aller et jeu du réel extrait manifeste Ça va aller et jeu du réel extrait manifeste Ça va aller et jeu du réel extrait manifeste Ça va aller et jeu du réel extrait manifeste Ça va aller et jeu du réel extrait manifeste Ça va aller et jeu du réel extrait