LA RÉDERIE D’AMIENS

Projet en cours. Identité visuelle. Composée d’un lettrage basé sur la Cako (VJ Type). Réalisé en collaboration avec Justine Magnat-Biermé

/

La Réderie est un événement bi-annuel historique de la ville d’Amiens. Il s’agit d’une grande brocante qui réunit aussi bien professionels que particuliers et qui se tient durant tout un dimanche.

Pour l’identité de cet événement, nous avons voulu partir des objets qui composent cette réderie, ainsi que de sa multitude de couleurs, pour composer des kaléidoscopes. Parallèlement, nous souhaitions conserver l’ancrage historique de la réderie (elle existe depuis plus d’un siècle).

Nous avons donc dessiné un lettrage mêlant une empreinte ancienne sur une typographie moderne (la Cako, par VJ Type), et repris le signe du blason, identité historique de la ville d’Amiens.

Tous ces éléments sont ensuites déclinés sur différents supports pour construire une identité colorée, onirique, et très facilement modulable pour les années suivantes.

RÉDERIE IDENTITÉ AMIENS RÉDERIE IDENTITÉ AMIENS RÉDERIE IDENTITÉ AMIENS RÉDERIE IDENTITÉ AMIENS RÉDERIE IDENTITÉ AMIENS RÉDERIE IDENTITÉ AMIENS RÉDERIE IDENTITÉ AMIENS RÉDERIE IDENTITÉ AMIENS RÉDERIE IDENTITÉ AMIENS